Le courtier de demain :  S’imposer dans un environnement disruptif Le courtier de demain :  S’imposer dans un environnement disruptif
La société de conseil ACCENTURE a sorti une étude particulièrement intéressante sur l’évolution du métier de courtier. Afin de rester un rouage essentiel du... Le courtier de demain :  S’imposer dans un environnement disruptif

La société de conseil ACCENTURE a sorti une étude particulièrement intéressante sur l’évolution du métier de courtier.
Afin de rester un rouage essentiel du nouvel écosystème des assurances, le courtier traditionnel doit réinventer son rôle.
Pour devenir le courtier de demain, il doit exceller dans le digital et se concentrer plus encore dans le conseil stratégique en risques afin d’offrir à ses clients la transparence et le contrôle qu’ils exigent.

En résumé, les courtiers sont-ilsvoués à disparaître ? Non.
Nombreux sont les clients qui continueront de s’appuyer sur leur expérience et sur leurs compétences indispensables lorsqu’ils auront besoin de conseils indépendants.
Mais s’ils veulent réellement rester pertinents dans le nouvel écosystème des assurances à l’ère du digital, les courtiers doivent se réinventer et entrer de plain-pied dans le futur.
En d’autres termes, ils doivent devenir des courtiers de demain : à la pointe du digital.

Sources : Accenture – Lien pour télécharger le pdf

 

 

Rédaction

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *