Plus de 4 Français sur 10 souscrivent un contrat de prévoyance à titre personnel Plus de 4 Français sur 10 souscrivent un contrat de prévoyance à titre personnel
Sources assurbanque20.fr Sources Arcane Research Selon l’enquête de Arcane Research, le marché de la prévoyance progresse en 3 ans, porté par le souhait du... Plus de 4 Français sur 10 souscrivent un contrat de prévoyance à titre personnel

Sources assurbanque20.fr
Sources Arcane Research


Selon l’enquête de Arcane Research, le marché de la prévoyance progresse en 3 ans, porté par le souhait du marché de protéger les familles en cas d’imprévu.
La dimension financière constitue cependant le 1er frein à la souscription auprès des non clients, tandis que ces derniers, bien que plutôt satisfaits attendent des optimisations sur certains services ou caractéristiques de leurs contrats.


Plus de 4 Français sur 10 souscrivent un contrat de prévoyance à titre personnel, une part en hausse en 3 ans, les GAV demeurent les plus présentes, détenues par ¼ des Français.
Davantage de non clients se sont renseignés sur la prévoyance cette année, un évènement familial (décès, invalidité) étant bien souvent à l’origine de cette prise de renseignements (notamment garanties décès & PTIA ainsi que dépendance).

Ce sont les assureurs / mutuelles déjà présents dans le foyer qui sont les plus consultés, l’élargissement de la couverture client se plaçant dans le top 3 des éléments les plus influents.

L’agent général / courtier est un interlocuteur majeur et a un rôle décisif dans la décision de souscrire, devançant la recommandation de l’entourage.

Ainsi, l’agence physique demeure le canal de souscription privilégié par plus de la moitié des clients et serait envisagé par près de 2/3 des intentionnistes.

La disponibilité du conseiller et son accompagnement à travers la qualité des échanges et ses conseils est également un des facteurs clés de la fidélité et de non résiliation du contrat.

Méthodologie : cette enquête a été réalisée sur un échantillon de 2.195 clients d’au moins un contrat prévoyance (hors assurance emprunteur) et 3.376 non clients dont 663 intentionnistes interrogés entre le 9 et le 31 octobre 2017

Rédaction

Commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *